Home >   >   [FR] Guide Pratique de l'Event Scythe Angel
back
[FR] Guide Pratique de l'Event Scythe Angel

 

Guide pratique de l'Event : Scythe Angel

By Selephim

 

1 - Où trouver cet event ?

2 - En quoi consiste cet event ?

3 - Defense Line 1 / 2 / EX

4 - Quenched Scythe / Chassis / Spirit

5 - Monstrous Horde / Raging Horde / Endless Horde

6 - Codename : A187 / X187 / Z187

7 - Gray Space / Gray Dimension / Fleeting Dimension

8 - Ghost Drone alpha / bêta / gamma

9 - Conclusion :

 

 

1 - Où trouver cet event ?

 

Rien de plus simple : suivez le guide !


 

2 - En quoi consiste cet event ?

 

L'event Scythe Angel, c'est une exhibition des différentes formes de la Valkyrie Rita Rossweisse. Le but de cet event est de faire le score maximum sur les différentes missions qui sont proposées, afin de récupérer toutes les récompenses.

 

Les différents niveaux de difficulté :

 

L'event est divisé en 3 niveaux de difficulté :

 

Le Scythe Angel I est bien entendu plus facile que le II, en revanche, pour ces deux parties, le jeu vous donnera les Valkyries optimisées pour faire votre score. Ce qui n'est pas le cas de la partie III, où vous ne pourrez utiliser que les différentes formes de Rita en votre possession, avec leur niveau, leur rang et leur équipement.

 

L'objectif :

 

Votre objectif ? Faire les 6 missions proposées en un minimum de temps.

 

Pas de secrets pour faire du score : le moins de temps vous prenez à finir le niveau, le meilleur votre score sera. Toutefois, ce guide vous donnera quelques astuces, niveau par niveau, afin d'optimiser votre score.

 

Prêts ? Alors commençons ! (Je vais traiter les niveaux dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par le haut)


 

3 - Defense Line 1 / 2 / EX

 

Premier niveau, face à Shadow Knight. Ici, le jeu vous donnera Umbral Rose pour les parties I et II.

 

Si tant est que vous avez déjà essayé Umbral Rose en Memorial Arena contre Shadow Knight, alors vous savez quoi faire. Mais le secret de ce niveau, c'est l'esquive : dès que possible, mettez-vous en danger pour réaliser une esquive parfaite.

 

Si l'esquive parfaite provoquera une Time Fracture et vous remplira votre jauge pour faire une attaque chargée (et ainsi profiter du set de Stigma Wilde), ce n'est pas ici son seul intérêt : en effet, le niveau vous confère un bonus de dommages lorsque vous réalisez une esquive parfaite.

 

Usez et abusez-en, c'est là le secret du bon score pour ce niveau.

 

Pour la partie III, il vous faudra également utiliser Umbral Rose, de par son type Psy, qui a un bonus contre le type Mecha de Shadow Knight.


 

4 - Quenched Scythe / Chassis / Spirit

 

Second niveau, cette fois-ci contre une horde d'ennemis tandis que vous subissez des dégâts de feu constants. Ici, le jeu vous donnera Umbral Rose et Divine Prayer pour les parties I et II.

 

Pour ce niveau, il est important de faire attention à votre vie. Sachez toutefois que Wilde M vous donnera une régénération de PV lorsque vous tomberez bas, que le passif de Umbral Rose vous empêchera de mourir et vous redonnera une partie de vos PV, et que le passif de Divine Prayer sauvera votre Umbral Rose en cas de décès prématuré.

 

Votre objectif est donc de faire le maximum de dégâts avec Umbral Rose. N'hésitez pas à utiliser son attaque chargée pour maximiser les dégâts. Utilisez son ultime lorsque vos PV commencent à approcher dangereusement du zéro. Switchez sur Divine Prayer uniquement lorsque vous voulez utiliser son ultime : pas pour le DPS.

 

Il faut savoir que l'un des passifs de Divine Prayer va réduire la défense adverse à intervalles réguliers lorsqu'elle est hors-combat : il convient donc de faire le maximum avec Umbral Rose.

 

Pour la partie III, même chose : prenez Umbral Rose, c'est la seule qui dispose d'une régénération de PV pour contrer les dommages de feu constants.


 

5 - Monstrous Horde / Raging Horde / Endless Horde

 

Troisième niveau, et celui qui peut être considéré comme le plus difficile. Une horde d'ennemis vous attaquera sans cesse, et chaque coup subi enlèvera du temps à votre chronomètre (et donc des points). Ici, le jeu vous donnera Phantom Iron pour les parties I et II.

 

Pour ce niveau, le plus important est de ne pas se faire toucher… plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ? Il vous faudra faire preuve d'un peu de patience et, à l'inverse du combat contre Shadow Knight, il ne faudra pas vous mettre dans des positions difficiles. Il vaut mieux perdre 5 secondes à se replacer que 30 secondes à se faire toucher, non ?

 

La jauge d'Overdrive de Phantom Iron sera cruciale, ici, afin de faire le maximum de dégâts. Si vous êtes en état de fatigue (que la jauge d'Overdrive est en train de se vider), n'allez pas au beau milieu des ennemis.

 

En ce qui concerne l'ultime, je vous recommanderai plutôt de le conserver jusqu'à ce que vous soyez assez hauts en termes de SP.

 

Mais n'hésitez pas à recommencer ce niveau jusqu'à ce que vous preniez le coup de main.

 

Pour la partie III, les différents types d'ennemis inciteraient à utiliser ET Umbral Rose ET Phantom Iron contre les ennemis contre lesquelles elles sont fortes. Usez de l'ultime de Umbral Rose, qui la rend invincible, lorsque vous vous sentez en danger.


 

6 - Codename : A187 / X187 / Z187

 

Quatrième niveau, cette fois-ci contre le duo de boss RCP et Wendy. Ici, le jeu vous donnera Lightning Empress, Phantom Iron et Valkyrie Pledge (avec Judah) pour les parties I et II.

 

Le secret de ce niveau ? Les rotations.

 

La compétence de Leader de Lightning empress vous met immédiatement en état d'utiliser les ultimes et actifs de vos Valkyries. Il va falloir user de tous les buffs et débuffs possibles pour maximiser vos dommages.

 

Priorisez d'abord l'élimination de RCP : beaucoup de ses compétences vous interrompent, ce qui n'est jamais bon. Vu qu'il est de type Mecha, il faudra user de la rotation suivante :

-Utilisez Lightning Empress pour donner quelques coups et utiliser l'actif de son arme afin de mettre l'état conductif sur RCP.

-Changez pour Phantom Iron, utilisez son Ultime

-Changez immédiatement pour Valkyrie Pledge, utilisez son actif, puis son Ultime, et balancez toutes vos attaques de base dessus.

 

Normalement, la rotation est telle que RCP n'existe déjà plus. Pour Wendy, s'il vous reste suffisamment de SP, alors il faudra faire la rotation dans ce sens : Lightning Empress > Judah > Phantom Iron, car les mouvements de Wendy empêchent Valkyrie Pledge de sortir son plein potentiel. N'oubliez pas de sortir l'actif et l'attaque chargée de Phantom Iron pour faire un maximum de dommages !

 

Pour la partie III, utilisez Umbral Rose sur RCP, et Phantom Iron sur Wendy (encore une fois, si les deux sont équipées, sinon, faites avec ce que vous avez). Le combat sera plus long, mais rien que vous ne puissiez y faire sans l'aide d'autres Valkyries


 

7 - Gray Space / Gray Dimension / Fleeting Dimension

 

Cinquième niveau, contre une horde d'ennemis s'achevant par Padrino. Ici, le jeu vous donnera Umbral Rose et Flame Sakitama pour les parties I et II.

 

Le secret de ce niveau est de maintenir son combo. Plus votre combo est haut, et plus vous ferez de dommages. Perdez votre combo, et vous perdez 10 à 15 secondes de temps. L'utilisation de Flame Sakitama n'est pas vraiment recommandée, car elle est beaucoup plus lente pour faire monter le combo, et donc vous fera perdre du temps.

 

La difficulté de ce niveau se situe sur Padrino qui, lorsqu'il tombe à sa dernière barre de vie, érige un bouclier qui le rend invulnérable aux attaques par devant. Il faudra donc faire tout votre possible pour rester derrière lui. Pour se faire, 3 méthodes :

-Déclencher une Time Fracture à l'aide d'une Esquive Parfaite. Cette Time Fracture vous donnera le temps de le contourner.

-La 5ème attaque du combo de Umbral Rose, qui permet de passer de l'autre côté de l'ennemi. Attention toutefois, il est plus fréquent que vous passiez du mauvais côté avec cette attaque ! Je vous recommande d'esquiver avant de faire votre 5ème coup afin d'éviter de changer de côté par mégarde.

-L'actif de l'arme d'Umbral Rose, qui permet de passer instantanément de l'autre côté de l'ennemi.

 

Si vous arrivez à garder votre combo avec Padrino, et tout au long de cette mission, votre score est garanti !

 

Pour la partie III, Umbral Rose est là aussi recommandée pour pouvoir monter rapidement le combo et faire un maximum de dommages.


 

8 - Ghost Drone alpha / bêta / gamma

 

Dernier niveau, contre une horde d'ennemis dans une zone où un drone se balade, conférant des bonus. Ici, le jeu vous donnera Phantom Iron, Umbral Rose et Yamabuki Armor pour les parties I et II.

 

La particularité de ce niveau, c'est ce drone :

Comme vous pouvez le constater, ce drône diffuse une lumière rouge. Toute Valkyrie se trouvant dans cette lumière voit ses dégâts grandement boostés ! Mais le piège est là : il ne faut pas se focaliser là-dessus.

 

Certes, il faudra, autant que possible, éliminer les ennemis en étant à l'intérieur de ce cercle, mais les ennemis n'en feront qu'à leur tête, et ne seront pas forcément dans la zone !

 

L'astuce : éliminer, dès que possible, les ennemis dans la zone. Autrement, il ne faut pas hésiter à sortir de la zone et faire le boulot normalement. Il ne faut pas oublier que vous possédez à ce moment une Umbral Rose et une Phantom Iron au rang SSS, avec leur équipement haut niveau !

 

Bien entendu, utilisez de préférence Umbral Rose pour les ennemis de type Mecha, et Phantom Iron pour les ennemis de type BIO.

 

Yamabuki Armor est juste là pour éviter que vous ne vous preniez de mauvais coups, pas plus !

 

Pour la partie III, là aussi, utilisez Umbral Rose et Phantom Iron si possible, avec la même utilité que précédemment.


 

9 - Conclusion :

 

Et voilà qui met fin à ce guide ! J'espère qu'il vous aura été utile ! Avec une bonne prise en main, vous ne devriez avoir aucun mal à faire les parties I et II. Certes, la partie III est dépendante de votre équipement, aussi, si vous n'avez pas d'équipement, la chose sera difficile à réaliser, mais une Umbral Rose, même avec de l'équipement f2p, est capable de réaliser de très hauts scores, et seule !

 

Les recommandations f2p :

 

Voici 2 sets f2p que je peux vous recommander pour Umbral Rose :

 

Si vous avez pu participer à l'event Anniversaire récent, je vous recommande Ryuunosuke T, Fu Hua Knight M, et Attila B (montrés ci-dessus)

 

Autrement, un Elisabeth Bathory T & M, et Attila B (comme ci-dessus)

Avec toutes ces infos, je vous souhaite bon courage, capitaine !