Home >   >   [FR] Rita : Fer Fantôme by Selephim
back
[FR] Rita : Fer Fantôme by Selephim

 

Guide pratique de Rita : Phantom Iron

By Selephim

 

Sommaire : 

1 - Qui est Rita : Phantom Iron ?

2 - Quelles sont ses mécaniques de jeu ?

3 - Explication de ses compétences :

4 - Son équipement recommandé et suggestions de Selephim :

5 - Les Valkyries recommandées en équipe :

6 - L'utilisation de Phantom Iron :

 

 

1- Qui est Rita : Phantom Iron ?

 

Rita Phantom Iron (ou Fer Fantôme en français) est une Valkyrie de Rang A nativement, de type Mécha, et ses dommages sont centrés sur l'élément Foudre. Et qu'est-ce que tout cela veut dire ?

 

Fondamentalement, Rita PI sera utilisée contre des ennemis de type BIO (des zombies, les ennemis de type humanoïde), et s'équipera avant tout de stuff orienté vers l'élément foudre. Son Rang A natif signifie également qu'il s'agit d'une Valkyrie qu'il est possible de farmer, en retrouvant ses fragments dans certains niveaux précis.


 

2 - Quelles sont ses mécaniques de jeu ?

 

Rita Phantom Iron est un personnage fortement mobile (comme toutes les versions de Rita), et possède une portée d'attaque assez large, permettant de toucher assez facilement plusieurs ennemis lors d'un combo.

 

Rita PI se démarque toutefois des autres Valkyries par deux mécaniques de jeu spécifiques :

-La jauge d'Overload

-Son ultime invoquant Stalker Carbon, son chien mécanique de combat

 

La jauge d'Overload :

 

La jauge d'Overload est une barre qui commence à se remplir lorsque vous faites une attaque combo (en restant appuyé sur le bouton d'attaque). Pendant son remplissage, Rita bénéficie d'un bonus de vitesse, va convertir tous ses dommages physiques en élémentaire foudre, et de divers autres bonus dictés par ses passifs.

 

Cette jauge d'Overload est basée sur 200 points : elle met 8 secondes à se remplir au maximum (à raison de 25 points d'Overload par seconde). Une fois au Maximum, Rita PI perd ses bonus et subit un malus de vitesse de déplacement. La jauge met environ 13 secondes pour se vider (à raison de 15 points d'Overload par seconde) et être de nouveau utilisable.

 

Il est bon de noter que grâce à quelques unes de ses compétences, la jauge d'Overload peut durer plus longtemps ou se recharger plus vite. Des esquives bien placées et des éliminations en séries pourront faire durer cette jauge bien plus longtemps !

 

Ultime : Stalker Carbon :

 

Cet allié fortement pratique, une fois invoqué, dégage un nuage de neurotoxines procurant des effets à Rita PI, mais également au reste de l'équipe pendant toute la durée de sa présence, ainsi qu'aux ennemis présents dans la zone.

 

Il est primordial d'amener les ennemis dans cette zone de neurotoxines afin de maximiser les dégâts infligés.

 

Invoquer Stalker Carbon requiert un certain nombre de SP, et consommera des SP pendant toute la durée de son utilisation.


 

3 - Explication de ses compétences :

 

(Prenez compte que toutes les valeurs mentionnées ici sont notées sur une Rita Phantom Iron niveau maximum)

 

Attaques basiques :

Les attaques de base de Rita se produisent en une séquence de 5 coups.

 

Rita possède 2 compétences dans cette catégorie :

 

Une compétence lui conférant 10% de chances de faire 60% de dégâts de Foudre supplémentaires sur ses attaques de base.

Une compétence débloquée au rang SSS, lui permettant d'ajouter 60% de dégâts de foudre à ses attaques de base sous état d'Overload, ainsi qu'une réduction de dommages subis de 30%.

 

Attaques spéciales :

En maintenant le bouton d'attaque appuyé, Rita PI passe en mode Overload. Sous Overload, Rita convertit tous ses dommages physiques en dommages élémentaires de Foudre plus puissants. Elle gagne également 30% de vitesse de déplacement.

 

Rita possède 3 compétences dans cette catégorie :

 

Une compétence lui conférant 30% de dommages de Foudre supplémentaires sous Overload.

Un QTE se déclenchant sous Time Fracture ou ralentissement temporel de l'ennemi.

Une compétence débloquée au rang S, lui permettant de réduire sa jauge d'Overload à chaque ennemi tué.

 

Attaque Ultime :

L'ultime de Rita PI invoque Stalker Carbon, un chien de combat mécanisé. Stalker Carbon a besoin de 35 SP pour être invoqué, et consommera des SP pendant toute la durée de son invocation (et ce, même si Rita PI quitte le champ de bataille). Stalker Carbon relâche également un nuage de neurotoxines, augmentant les dommages élémentaires et dommages subis des Valkyries (Rita et ses alliées) de 15%, et les dommages infligés et reçus des ennemis de 10%.

 

Rita possède 2 compétences dans cette catégorie :

 

Une compétence débloquée rang S, augmentant les dommages de Foudre de Stalker Carbon de 50%.

Une compétence débloquée rang S, faisant passer les effets de la neurotoxine à 30% pour les Valkyries au lieu de 15%.

 

Esquives :

Pour chaque attaque esquivée, Rita réduit sa jauge d'Overload. Pour chaque esquive parfaite réalisée, Rita réduit d'autant plus sa jauge d'Overload, et paralyse les ennemis alentours après leur avoir infligé des dégâts.

 

Rita possède 3 compétences dans cette catégorie :

 

Une compétence réduisant d'autant plus la jauge d'Overload après une esquive parfaite réalisée.

Une compétence augmentant les dommages de la première attaque après esquive.

Une compétence débloquée rang SS, réduisant le cooldown de son esquive parfaite et augmentant la durée de la paralysie.

 

Passifs :

Lorsque la jauge d'Overload atteint sa limite, Rita passe en mode de fatigue pendant une période d'environ 13 secondes (sans compter les ennemis tués et esquives). Pendant cette période, Rita subit un malus de 20% de vitesse de déplacement.

 

Rita possède 3 compétences dans cette catégorie :

 

Une compétence qui réduit le temps de fatigue lorsque des ennemis sont proches.

Une compétence débloquée rang S, qui augmente les dommages élémentaires infligés aux ennemis avec un bouclier d'élite.

Une compétence débloquée rang SS, qui augmente les dommages infligés aux ennemis paralysés ou brûlés.

 

Compétence de Leader :

Réduit tous les dommages élémentaires subis des Valkyries, et augmente les dommages infligés des attaques basiques des Valkyries de type Mecha.

 

4 - Son équipement recommandé et suggestions de Selephim :

 

Arme recommandée :

 

L'arme de base (et la seule véritablement valable) de Rita Phantom Iron est la Genome Reaper :

Cette arme procure un bonus de vitesse de déplacement, et un bonus de dommages basé sur la vitesse de déplacement bonus de la Valkyrie équipée. Ce qui est la seule arme à l'heure actuelle à se synergiser avec le kit de Phantom Iron.

 

Set de Stigmas recommandés :

 

L'équipement de base recommandé sur Rita Phantom Iron par le jeu est le set de stigma Shigure Kira :

 

Ce qui n'est sans doute pas une mauvaise recommandation sur un personnage dont les dommages sont principalement de l'élémentaire, comme Rita PI. Lorsque vous débutez, le set Shigure Kira est une valeur sûre.




 

Et le set recommandé en avancé est le set complet Caravaggio :

 

Chaque partie du set Caravaggio va conférer des stats supplémentaires, encore renforcées lorsqu'une unité invoquée est présente sur le champ de bataille (donc, pour Rita PI, son ultime). Le set de 2 pièces est également intéressant pour le bonus élémentaire qu'il procure à toute l'équipe, et non pas juste à Phantom Iron.

 

Les suggestions de Selephim :

 

Toutefois, la partie B de Caravaggio est négligeable, aussi je vous recommande de la remplacer par Otto B, si vous le possédez, afin de vous procurer beaucoup plus de dommages de Foudre :



 

Autres stigmates qui pourraient potentiellement venir s'attacher à Phantom Iron : les stigmas Monet T & M.

 

Ces stigmas confèrent un bonus de dommages de Foudre, si jamais vous n'avez pas l'option Caravaggio qui s'offre à vous.

 

Et en option set de stigma 100% f2p, nous avons Darwin T et M, ainsi que Bathory B :

 

Le set T et M de Darwin confère des bonus de dommages de Foudre, et Bathory B est là pour vous procurer un bonus de vitesse de déplacement, utile pour renforcer la Genome Reaper.


 

5 - Les Valkyries recommandées en équipe :

 

L'équipe du débutant :

 

De base, lorsque vous commencez à jouer, je vous recommanderai de prendre une Valkyrie capable de rassembler les ennemis dans le nuage de neurotoxines. Essayer de prendre Valkyrie Ranger, avec son Esquive, ou Valkyrie Chariot avec son ultime :

 

L'équipe avancée :

 

Lorsque vous possédez un peu plus de moyens (et de Valkyries), prendre Lightning Empress afin d'augmenter les dommages de foudre est une excellente idée, ainsi que sa compétence de Leader permettant de commencer avec une jauge de SP partiellement remplie. Avoir Judah (et donc Valkyrie Pledge) est un sacré plus également dans une composition destinée à foudroyer vos ennemis sur place.


 

6 - L'utilisation de Phantom Iron :

 

Ne le cachons pas, Phantom Iron a un usage assez fortement limité : dépendante de son équipement et de la présence de son chien, rares sont les occasions où cette Rita pourra briller.

 

Toutefois, dans des missions où la majorité des ennemis sont de type BIO, et en grande quantités, Phantom Iron mettra très peu de temps à se débarrasser de ses cibles, avec un mode Overload qui durera assez longtemps pour toute la durée de la mission.

 

En revanche, en ce qui concerne la Memorial Arena ou l'Abysse, ces deux modes compétitifs son rôle se verra relégué au rang de support, tant que vous ne l'aurez pas au rang SSS avec son équipement complet, ainsi qu'une équipe adéquate pour la suivre.

 

L'avantage de Phantom Iron, par rapport aux autres Valkyries, se situe dans sa mobilité : elle sera capable de se déplacer rapidement d'un ennemi à l'autre sans interruption, et pourra même poursuivre des boss tels que Wendy ou RCP qui ont tendance à s'éloigner pour attaquer.

 

Et pour une petite vidéo qui montre ce que fait Rita en direct, je vous renvoie vers la vidéo officielle de Honkai Impact 3rd, qui vous montre tout ce qui a été cité dans ce guide, mais en jeu !

 

Bien évidemment, ce guide n'est là que pour vous aider dans son utilisation, la meilleure opinion restant la vôtre et ce que vous en pensez ! Alors allez l'essayer capitaine !